Le Fujinon 35mm f/1.9 est de bonne qualité. Ici avec un petit pare soleil métal, il est en parfait état.
L'objectif est doté d'un revêtement EBC multicouche (EBC). Ce traitement améliore la netteté et le contraste.
Il est en monture M42 ce qui permet de l'adapter facilement sur de nombreux appareils argentiques ou numériques (via bague d'adaptation)
L'objectif ne bénéficie pas de mise au point automatique.
Le Fujinon 54-270mm est un objectif rare et fabriqué dans les années 80/90. Il n'a pas d'autofocus et a une focale peu courante. La finition est top comme d'habitude sur les Fujifilms de l'époque. La monture est une M42 donc facilement adaptable sur nos appareils photos numériques.
La prise en main est bonne avec le Fujifilm XH-1 mais pas adapté avec mon GFX50R. Il est assez lourd, 1500gr.
Le Fujifilm Eterna Beach Bypass est une simulation de film sortie avec le XT4. Grâce aux mises à jour les boitiers GFX100, XPRO3 et X100V bénéficient de ce nouveau rendu.
Procédé qui vient de l'argentique ... un «bleach bypass» contourne l'étape d'élimination («blanchiment») de l'halogénure d'argent pendant le développement de la pellicule.
Aujourd'hui la météo ne me permet pas de faire de la photographie de paysage et avant de redonner le Fujifilm GFX100 je vais lui faire tester quelques optiques exotiques et dépourvues d'autofocus.
Balade en bord de Loire à Chalonnes sur Loire (49)
Une journée qui s'annonce sous la grisaille ... ce n'est pas le meilleur temps pour faire de la photo, mais j'y vais quand même, je vais faire faire du noir et blanc.
Ce deuxième jour commence au parc du château du Martreil à Sainte-Christine (49).
J'ai pu bénéficier de belles lumières au bord de l'étang ... Magique !
Sur ces prises de vue le FUJINON GF100-200mmF5.6 R LM OIS WR était monté sur le GFX100. Un objectif parfaitement adapté à la photographie de paysage ... la suite en images.
Cela fait maintenant quelques années que j'ai intégré l'univers de la marque Fujifilm. Depuis un an et demi j'ai eu l'opportunité de basculer sur un Fujifilm GFX 50R ... un autre monde ... Le Moyen Format
Grâce à Fujifilm France et l'intermédiaire de Florent d'Images Photos Cholet, j'ai pu tester pendant 5 jours le navire amiral Moyen Format de chez Fujifilm ... Le Fujifilm GFX 100.
Le blog est de retour, cette fois je vais associer l'ère moderne au monde argentique...????
Tout simplement en associant, grâce à une bague spécifique, un boitier numérique de type hybride en l'occurence un Sony NEX 7, à mes objectifs Canon de type argentique.
Le Sony Nex 7 est pourvu:
Le gros avantage est de pouvoir partir léger avec un boitier performant accompagné de 2 ou 3 objectifs. Sur la photo le Sony est accompagné d'un Canon FD 28mm 2.8, Canon 50mm 1.4 et d'un Canon 135mm 2.8. Justement parlons des objectifs, ils ne s'en sortent pas tous bien, le poids des âges se fait sentir sur certains modèles. Les focales fixes à grandes ouvertures fonctionnent plutôt bien, le piqué est moins tranchant que nos optiques modernes mais ça passe. Le gros défaut avec cette configuration ce sont les aberrations chromatiques, qui sont parfois très importantes selon les conditions de lumière mais grâce à un traitement informatique on arrive parfois à ratrapper ce défaut sans trop de dommage pour l'image.