Spéciale du Samedi 20 avril 2019
Lieu
Beaulieu sur Layon (49) France
Matériel
Fuji XT3
Fujinon XF 10-24mm f/4.0 R OIS
Fujinon XF 55-200mm f/3.5-4.8 R OIS
Description
Pour me changer les idées j'ai fait une petite virée sur la première spéciale du samedi. Les voitures arrivant en fin de parcours et passant relativement vites malgré la pente, j'ai enfin trouvé les limites de mon Fujinon XF55-200mm.
Comme par exemple sur la reprise AF, c'est à dire faire une première photo de face puis refaire une photo de l'arrrière du bolide...il n'arrivait pas à faire la mise au point assez rapidement... quand il y arrivait la voiture était trop loin.
De même, quand la voiture arrive de face, il faut un peu de temps pour que l'objectif arrive à faire la mise au point ... l'anticipation est obligatoire pour sortir de bonnes photos ... je pense qu'heureusement j'avais le boitier Fujifilm X-T3 qui lui est une bête de course en terme de suivi autofocus.
C'est malgré tout un trés bon objectif avec de bon résultat et il a pour lui la légereté mais pour celui qui a besoin de plus de rapidité notament sur de la photo sportive, le Fujinon XF 50-140mm (que j'ai eu) ou le Fujinon XF 100-400 (que j'ai testé ici) sont bien meilleurs ... reste le Fujinon XF 200 f/2 qui doit surclasser tout le monde !! ... mais c'est une autre histoire.
Écrire commentaire