Les résultats

Voici donc les premières photos prises avec mon Canonet QL19 et pellicule Kodak TriX 400asa. Le rendu est sympa mais il y a des différences entre les clichés... certains sont bien piqués et le grain n'est pas trop présent (voir ci contre) mais à l'inverse d'autres sont très marqués par le grain (voir ci dessous)...

J'ai une pellicule de 100 asa à developper, nous verrons bien si ca granule toujours?

...mais j'ai trouvé une petite astuce pour réduire un peu le grain... qu'en pensez vous?


Et comme promis, voici les premiers scans des plaques de verre que l'ont m'a donné le week end dernier... pour commencer direction le Maroc en 1925. Je précise que ces clichés ont été pris par un particulier avec un Vérascope...appareil photographique stéréoscopique. Et grâce à la date des prises de vues je pense que l'appareil était un Vérascope Richard Jules (fabrication de 1890 à 1930). Les plaques de verre étaient ensuite visionnées avec un stéréoscope.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Dom (jeudi, 26 février 2015 09:10)

    Pour leur age, les plaques sont plutôt en bon état. Beau rendu.
    Pour tes noir et blanc, je trouve bizarre qu'il y ai autant de grain. Dans mes souvenirs, le 400 iso était plus fin que ça.
    Réglage du scanner ? ou alors on s'habitue trop facilement au 18 Mpx !!

  • #2

    stephanemoreau (vendredi, 27 février 2015 21:14)

    Les plaques sont dans leur jus, ça doit faire un moment quelles n'ont pas vu le jour!
    pour le reste je pense que mes réglages ne sont pas encore optimum mais j'y travaille...la qualité du scanner doit aussi jouer en ma défaveur.