Le bon coin...

Voici donc mon FTb muni de son 50mm...il est beau n'est ce pas ! et je peux vous dire qu'il pèse son poids le pépére !!

Ayant un peu de temps en ce moment et comme la météo n'est pas propice aux sorties, je passe pas mal de temps sur le net et bien sur je surveille le bon coin.

Mon FTb sera bientôt muni d'un canon 28 mm 2.8 et d'un canon 135 2.8... faut que j’arrête !

 

 

D'un autre coté j'ai pu profiter des quelques rayons de soleil pour "descendre" une pellicule 12 poses avec mon T70. Si vous avez suivi le fil depuis le début, ce sont les 2 pellicules que j'ai récupéré et qui sont un peu passées de date (Octobre 2012). La deuxième est actuellement en cours d'utilisation dans le FUJICA (prêté gracieusement par Jacky)...avec le beau temps qui s'annonce je pense qu'elle ne va pas faire long feu.

 

 

Voici un petit état de lieu concernant le Canon T70. Il ressemble beaucoup, extérieurement au T 50, mais il est beaucoup plus évolué (c'est pas dur !).
Le T 70 propose le choix entre divers modes d'exposition. La sélection se fait par la manipulation de deux touches. Le résultat de la sélection s'affiche sur un écran à cristaux liquides.


Les modes d'exposition sont :

  • Program Wide : exposition automatique programmé pour un grand angle
  • Program : exposition automatique programmée pour un objectif standard
  • Program Tele : exposition automatique programmée pour une longue focale
  • Diaphragme : dans le cas du montage d'un objectif non FD. La mesure est alors à ouverture réelle
  • Tv 125 : exposition automatique avec priorité à la vitesse. La vitesse par défaut est le 1/125ème. Cette vitesse est réglable par une des deux touches.

Il est possible de passer en mode manuel complet.

 

Premières impressions:

Utilisé avec un 50mm, le T70 est très agréable, la prise en main est bonne (heureusement que la poignée à un bosselage qui améliore le grip). Les modes d'exposition "Program" sont facilement utilisables, on s'y retrouve très vite.

L'autofocus fonctionne...?? bah non ici c'est mise au point manuelle...première rupture par rapport à nos appareils modernes!

Eh! tu me montre tes photos...bah non, il faut que je fasse développer la pellicule...deuxième rupture!!

 

Quelques bonnes surprises, mes flashs modernes Canon speedlite 270EX et 580EXII communiquent avec le T70. Je vais pouvoir aussi utiliser le pare soleil et les filtres de mon objectif Canon EF 50mm 1.8 (que j'utilise sur les reflex numériques) avec le 50mm du T70...cool.


...reste à régler le flux de travail:

  • comment je gère le développement de la pellicule?
  • initiation au scan des négatifs
  • et enfin l'impression

Tout cela reste à suivre....BON WEKK-END

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0