Check up...


Je n'ai pas pu sortir le FUJICA ni le T70 aujourd'hui, la lumière n'était pas au top... je me suis donc plongé dans les entrailles de mes deux CANON. Rien à signaler de bien grave pour le moment, tout à l'air de fonctionner mais j'attends les piles afin de voir si les testeurs d'expositions sont OK. Il faut quand même que je change les mousses qui empêche  la lumière d'entrer dans le boitier. Une intervention qui n'est  pas trop compliqué sur le CANONET mais il faudra être plus vigilant sur le CANON FTb car je dois aussi changé la mousse au dessus du miroir...à suivre.

Les mousses sont commandées mais il me faut de l'alcool Isopropylique afin d'éliminer les résidus de l'ancienne mousse.




N'hésitez pas à me laisser des commentaires.

Pour ceux qui ont des tuyaux je suis preneur...notamment des connaissances pour l'achat de pellicule et les filières pour les développer.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Véronique Brosseau (jeudi, 04 décembre 2014 10:04)

    Bonjour,
    J'ai toujours mon canon Ftb mais il y a longtemps que je ne m'en sers plus, il m'a habituée à tout faire en manuel ! et un bon piqué avec son 50 mm 1.6

  • #2

    stephanemoreau (samedi, 06 décembre 2014 14:39)

    bonjour Véronique, pour ma part c'est mes premières photographies avec ce boitier mais il faut dire qu'il en impose...je recherche maintenant le fameux CANON F1 !! pour l'accompagner.